mardi 20 août 2013

"Que sait-on vraiment de la réalité?" - Extraits du film


Pencil Vs Camera by Ben Heine
 

"Quand tu ne regardes pas, il y a des ondes de possibilités. Quand tu regardes, il y a des particules d'expérience."

"Une particule que nous imaginons comme quelque chose de solide, en réalité existe dans ce qui s'appelle une superposition, une onde dépliée de positions possibles. Elle s'y trouve dans toutes en même temps, mais au moment où tu la regardes, elle se met dans une seule des positions possibles."

"L'esprit crée des possibilités multiples dans le subconscient. Les superpositions de possibilités sont dans le subconscient, et chacun peut en avoir pleine conscience. Mais il existe, de mon point de vue, une superposition de plusieurs possibilités, qui, après un certain temps, est tombée dans l'une ou l'autre. Dans le projet qu'on lance vers le futur, on jette une pensée en avance sur la pensée née."

"Peut-être sommes-nous de mauvais observateurs, peut-être n'arrivons-nous pas à dominer l'habileté de l'observation. Peut-être est-ce une faculté. Peut-être sommes-nous tellement accrochés au monde extérieur, tellement accrochés aux stimulations et à la réaction externe du monde, que le cerveau commence à réagir à partir de la réaction au lieu de la création. Si on nous apportait la connaissance adéquate, la compréhension adéquate et les instructions opportunes, nous pourrions commencer à voir que notre vie reçoit une rétro-alimentation perceptible. Si quelqu'un fait l'effort de s'asseoir et de dessiner une nouvelle vie, et fait que ce soit le plus important pour lui, s'il prend du temps tous les jours pour alimenter ce projet, comme un jardinier fait pousser une graine, il produira un fruit."

"Changer signifie que nous devons abandonner notre vieux Moi. Cela signifie que pendant un certain temps, nous devrons laisser de côté notre identité, et faire des suppositions sur l'être que nous pourrions arriver à être. Changer signifie modifier votre comportement suffisamment, de façon à ce qu'il soit permanent."

"Tous ensemble, nous forgeons l'avenir. Nous fabriquons tout ce qui nous entoure. Personne n'y échappe. Si quelque chose dans le monde ne nous plaît pas, nous ne pouvons pas ne pas y prêter attention, parce que nous sommes des co-créateurs, d'une façon ou d'une autre. Et nous devons faire les choses correctement et essayer de créer un meilleur avenir pour tous."

"L'événement réel qui se déroule est le fruit du choix de la conscience entre différents événements possibles. Et pour la première fois, la science se trouve nez à nez avec le libre arbitre. La conscience est libre parce qu'il n'y a aucune description mathématique du sujet. On ne peut décrire les objets que mathématiquement et seulement dans la mesure où ce sont des possibilités. La question reste fondamentale : qui choisit?"

"Toutes les réalités existent-elles de façon simultanée? Est-il possible que toutes les possibilités puissent exister en même temps?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire